❣️ Accès rapide au contenu
La varadero est un engin adéquat pour circuler dans le confort et l’élégance. Honda Varadero se catégorise en deux en fonction de son cylindré : soit de 125 cm3 ou le 1 000 cm3. La Honda varadéro 125 est conçue spécialement pour les routes et circuit. Elle possède deux cylindres disposés en V qui ont un fonctionnement à quatre temps avec une course de 45 mm et un alésage de 42 mm.
Le rapport de compression est de 11,8 à 1. Sa puissance maximale peut atteindre 15 ch à 11 000 tours/mn et le couple maximal est de 10 Nm à 8 500 tours/mn. L’injection se fait électroniquement depuis 2007 et le démarrage se fait électriquement. Elle possède cinq vitesses et un embrayage manuel avec un multidisque à bain d’huile.
Sa batterie a une alimentation de 12V/6Ah. Tous pleins faits, le poids de l’engin est de 169 Kg. Sa longueur, sa largeur et sa hauteur sont respectivement de 2 150 mm, 833 mm et 1 250 mm. Les freins sont faits par de simples disques hydrauliques avec des diamètres de 276 mm à l’avant et 220 mm à l’arrière.
Varadero 125 : ses avantages
Bien que le varadero 125 pèse lourd et dispose d’une selle élevée de 800 mm, elle est très maniable. La hauteur de la selle permet une bonne visibilité sur le trafic. La selle large assure un confort durant le trajet. De plus, avec la position de conduite et le grand guidon, le pilote aura l’impression de conduire une grosse cylindrée.
Son freinage est souple pour plus d’assurance sur tout genre de terrain. Son aspect léger et aérodynamique protège contre le vent. Toutefois, le principal défaut du 125 Varadero est l’absence de jauge de carburant. Il est possible d’ajouter des accessoires comme des protège-mains pour paraître encore plus élégant et améliorer l’aisance durant la conduite. La suspension à l’avant est assurée par une fourche de 35 mm de diamètre avec un débattement de 132 mm. Celle à l’arrière est faite par un amortisseur Monoshock avec 150 mm de débattement.
Le réservoir peut contenir 17,7 L d’essence avec deux carburateurs de 22 mm de diamètre et consomme 3,1 L /100 km.
Comment se comporte la 125 varadero?
Elles sont très rares les motos et surtout les 125 à offrir une polyvalence telle que celle ci et un niveau de prestation idéal, c’est sans compter le bénéfice du moteur bicylindre volontaire et énergique.
Le comportement de cette 125 est très zen et l’aisance au guidon est immédiate, la raison est qu’on domine la route.
Attention, depuis 2015, la Varadero est disponible que dans sa version « De luxe » et elle est équipée d’un sabot moteur et d’une selle bicolore qui fait toute la différence esthétique.
Connaissez vous la varadero 250 cm3?
C’est tout de même la varadero 125 cm3 la plus connue et la plus fiable.
Si vous voulez mieux connaître ces Honda qui ont un fort succès pour des petites cylindrées, vous pouvez lire leurs fiches techniques qui vous diront toutes leurs performances qu’elles possèdent.
La varadero est une moto très maniable qui permet une belle visibilité et un confort absolu.
Quel est le poids varadero 125
Si vous voulez juste savoir le poids de la varadero 125, elle fait 170 kilos lorsque tous les pleins sont faits.
En effet, cette moto est très maniable et vous trouverez tous ses points forts sur sa fiche technique.
Une moto n’est jamais parfaite et vous trouverez aussi ses points faibles, bref la varadero on l’aime ou on l’aime pas.
Assurance deux roues : les options de garanties pour une protection optimale
La souscription à une assurance est obligatoire pour tous véhicules moteurs terrestres. Les deux roues ne dérogent pas à cette règle, même si vous avez un cyclo de 50 cm3, il faut souscrire une assurance deux roues adaptée.
La formule d’assurance 2 roues la plus basique est l’assurance au tiers. Cette formule permet de couvrir les dépenses et indemnisations nécessaires à payer à un tiers en cas d’accrochage ou d’accident. Par contre, cette formule de base ne couvre pas les dépenses pour les dommages corporels et matériels dont l’assuré est victime.
Pour une meilleure protection, vous pouvez intégrer dans votre assurance au tiers pour deux roues différentes autres garanties complémentaires. Vous pouvez, par exemple, inclure dans votre contrat d’assurance de base une garantie contre le vol et l’incendie.
Il est aussi possible d’y intégrer une garantie catastrophes naturelles et technologiques, une garantie protection juridique, une garantie équipements et accessoires… Bien évidemment, les frais d’adhésion augmentent en fonction du nombre de garanties que vous intégrez dans votre contrat d’assurance pour deux roues.
Au lieu d’opter pour une assurance basique, vous pouvez aussi opter pour une assurance moto intermédiaire. Vérifiez la qualité des garanties supplémentaires avant de vous engager.
Souscription à une assurance moto tous risques
L’assurance moto tous risques est considéré comme le nec plus ultra en matière d’assurance pour deux roues. Il s’agit, en effet, de la formule de couverture la plus complète et la plus protectrice.
L’assurance tous risques pour moto ou pour deux roues intègre plusieurs garanties. Ce sont par exemple la défense pénale et recours, les garanties contre les actes terroristes et les attentats, la garantie dommages tous accidents, etc.
Et même si l’assurance moto tous risques est une formule de couverture complète, il peut encore recevoir d’autres garanties complémentaires. Les garanties optionnelles pour une assurance moto tous risques sont par exemple la protection corporelle du conducteur, l’assistance panne 0 km…