AccueilAccessoires motoComment avoir une moto originale ?

Comment avoir une moto originale ?

Pour la plupart des motards, une moto est plus qu’un simple moyen de transport dont les modèles se ressemblent. Il est en effet possible de personnaliser votre véhicule afin qu’il corresponde à vos goûts et votre personnalité. Des stickers de personnalisation au choix d’un modèle particulier, toutes les astuces sont bonnes à connaître pour en faire une pièce spéciale et rendre votre moto originale par rapport aux autres.

Collez des stickers sur votre moto pour être original

comment avoir une moto originale

Si vous envisagez de customiser avec goût votre moto, l’usage de stickers est une option idéale. Ces autocollants applicables sur différentes parties du véhicule à deux roues constituent en effet un moyen simple et original de le personnaliser au mieux.

Choisissez bien vos stickers moto

En vous rendant sur des sites spécialisés comme ce lien, vous pouvez consulter une collection de stickers pour moto destinés à donner du charme et de l’allure à votre deux roues. Il n’est cependant pas toujours facile de choisir entre les différents modèles existants. En matière de stickers moto, vous avez en effet le choix entre les badges ou emblèmes, les liserés, les bandes larges, les planches de stickers, etc.

Pour choisir la déclinaison qui vous convient, vous devez avant tout tenir compte de l’allure voulue pour la moto. Certains stickers dont par exemple un aspect imposant à votre véhicule. De plus, vous devez faire attention à la matière du sticker puisqu’il existe des modèles en vinyle ou en plastique. En fonction du matériau de fabrication, ils n’ont pas le même usage ni la même longévité.

Posez bien vos stickers

Après avoir choisi votre sticker moto, il faut le poser avec soin pour avoir le rendu esthétique désiré. Pour cela, vous devez rigoureusement suivre les étapes suivantes :

  • nettoyez et dégraissez la surface à décorer,
  • enlevez le support adhésif au bon endroit,
  • chassez les bulles éventuelles au moyen d’une raclette,
  • enlevez le film de transfert.

Ces étapes de pose valent généralement pour tous les types de stickers.

Choisissez un modèle de moto peu vendu

Si les stickers permettent de personnaliser une moto avec goût pour lui donner un caractère original, vous pouvez également choisir un modèle de moto qui sort de l’ordinaire. Certains modèles sont en effet spéciaux et peu vendus. Si vous voulez vous démarquer et vous faire remarquer sur les routes, c’est donc vers ces versions que vous devriez vous tourner. Parmi les modèles peu vendus, on distingue les motos spéciales fabriquées et commercialisées par les marques de luxe. De plus, il existe des motos rétro qui sont des modèles vintage, peu fréquents, mais adulés par les fins connaisseurs.

Vous pouvez aussi vous tourner vers des motos au design exotique ou original. Ces derniers sont des modèles dont la structure est créée pour répondre à toutes les fantaisies possibles. Ils sont peu vendus, car ils sont généralement chers et destinés à des collections de particuliers ou à des démonstrations dans les salons du deux roues. Enfin, vous pouvez vous tourner vers des modèles de motos personnalisées depuis l’usine. Il s’agit de créations exclusives dont vous pouvez avoir la chance d’être l’unique propriétaire si vous en avez les moyens.

5/5 - (4 votes)
5/5 - (4 votes)