❣️ Accès rapide au contenu
Triumph, qui n’a jamais croisé ces motos dotées d’un design attrayant ? Fondée en Angleterre en 1885 par l’allemand Siegfried Bettman qui s’est associé l’année suivante à Moritz Schulte. Rien que deux ans plus tard, ils commencèrent la production de leurs propres cycles.
Mais ce n’est qu’en avril 1902, que la toute première moto Triumph fut commercialisée, marquant ainsi le commencement et la création d’un univers qui a fait le bonheur des amoureux de la moto, et qui, au fil des années, est parvenue à toucher des millions de passionnés.
120 ans ! Plus qu’un chiffre de Triumph
En effet, en 2022, Triumph fête ses 120 ans. Des décennies d’innovation, de passion, d’originalité et d’excellence. Avec un réseau international de plus de 700 concessionnaires dans 57 pays.
Cette grande famille s’est agrandie au cours de cette dernière année, ce qui a été la période la plus rentable pour la marque qui a vu plus de 75 000 motos immatriculées qui ont été distribuées à travers le monde grâce aux concessionnaires, aux fans et aux passionnés. Qui ne serait pas fier d’être lié à l’une des meilleures marques de motos qui est le symbole de l’ingénierie britannique et du design ?
Triumph : une large gamme de motos
Si entre 1991 et 1992, la gamme ne comprenait que trois grandes familles, à savoir :
- Les sport-GT : 900 Trophy 3 et 1200 Trophy 4,
- Les sportives : 750 et 1000 Daytona,
- Les roadsters : 750 et 900 Trident.
Aujourd’hui, il existe plusieurs grandes marques de motos sur le marché, les plus grands concurrents tels que Harley Davidson ou Ducatti proposent de larges gammes de motos. Cela motive les concepteurs de Triumph à agrandir leur gamme, où on retrouve :
- Les motos trails,
- Les roadsters,
- Les classiques modernes.
Chaque modèle bénéficie d’une conception de qualité, originale, inégalée, une finition authentique avec une prise en main et des détails qui font honneur à la grande réputation et l’image de Triumph.
On retrouve également la création d’une nouvelle famille qui jouit d’une plus modeste puissance, issue de son partenariat avec Bajaj. Ainsi que le lancement des toutes nouvelles motos d’enduro et de motocross de compétition Triumph.
La millionième Triumph
En effet, outre les 120 ans que célèbre cette marque emblématique, elle a également dévoilé la millionième Triumph produite depuis le retour de la marque en 1990.
Sublimée par une peinture distinctive et unique aux tons argentés appliqués par des spécialistes à la main, un graphisme spécial qui fait de la millionième Triumph une version moderne, plus exclusive et sophistiquée de l’excellente Tiger 900 Rally Pro.