❣️ Accès rapide au contenu
Conduire une moto a certainement ses avantages, mais malheureusement, il y a aussi quelques inconvénients à rouler sur deux roues. L’un des défauts est que vous n’êtes pas dans un espace clos comme vous l’êtes dans une voiture, donc le chauffage et la climatisation sur une moto ne sont pas possibles.
La plupart des motards choisissent de rester à l’écart de leurs motos pendant l’hiver. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne serez pas pris dans une situation à un moment donné où vous roulez par temps froid. La conduite dans ces conditions est tout simplement misérable.
Vos jambes font partie des principales extrémités qui seront touchées, et c’est pour cela que vous avez besoin d’un couvre jambes moto !
Pourquoi utiliser un couvre-jambes quand vous conduisez une moto ?
Malgré l’utilisation d’un pantalon d’hiver pour moto, les jambes restent la partie du corps la plus exposée au froid lors de la conduite. C’est pourquoi le couvre-jambes est un accessoire de moto essentiel dans la garde-robe d’une personne qui utilise la moto ou le scooter toute l’année.
Cette couverture thermique particulière aide à garder les cuisses et les genoux au chaud et au sec, sans compromettre la sécurité et le confort de la conduite.
Les meilleurs résultats en termes de sécurité et de protection sont obtenus en combinant le couvre-jambes avec des gants et une poignée chauffante qui garde les mains au chaud et réduit par conséquent le risque de perte de sensibilité au niveau des phalanges. Un phénomène gênant et dangereux.
De toute évidence, la qualité des matériaux et l’adéquation du produit par rapport aux besoins spécifiques du motard sont également fondamentales. Dans tous les cas, il est conseillé de ne considérer que les produits fabriqués par des entreprises spécialisées dans le secteur.
Ne pas utiliser un couvre-jambes : quels sont les dangers ?
Si vous roulez à moto en saison hivernale sans une protection pour vos jambes, vous pourrez avoir ces dernières congelées, ce qui est très gênant, sans parler de l’inconfort. Mis à part ça, il y a quelques inconvénients majeurs pour la santé et la sécurité que vous ne connaissez peut-être pas tels que :
- Les jambes froides deviennent plus lentes et vous risquez de perdre l’équilibre ;
- Des risques d’accidents de la route ;
- L’exposition d’une partie de votre corps au froid peut augmenter le risque d’hypothermie.
Les avantages des couvres-jambes sont importants, à savoir leur imperméabilité, ils font office de coupe-vent et vous couvrent au-dessus de la taille, ce qui signifie qu’il n’y a plus d’accumulation d’eau sur vos genoux !