AccueilAccessoires motoComment bien choisir les poignées chauffantes pour sa moto ?

Comment bien choisir les poignées chauffantes pour sa moto ?

Rouler à moto en hiver présente d’innombrables inconvénients, les risques de neige, de pluie et des températures qui ne cessent de baisser. Cependant, les motards disposent de différents accessoires pour faire face à cette saison et de continuer à rouler sur leurs deux-roues en bravant le froid.

Pour se réchauffer les mains, on retrouve plusieurs accessoires dont les poignées chauffantes, mais sont-elles vraiment utiles ?

Poignées chauffantes : de quoi parle-t-on ?

Figurant parmi les accessoires motos incontournables des motards en hiver, les poignées chauffantes se présentent comme les poignées classiques, sauf qu’elles procurent une conduite plus confortable lorsqu’il fait froid. Ces poignées protègent les mains du froid en diffusant de la chaleur qui réchauffe la paume des mains, permettant ainsi aux motards de renouer avec le plaisir de rouler à moto. D’autres avantages sont présentés par cet accessoire, à savoir :

  • Une adaptation à tous les types de motos ;
  • Une conduite plus confortable ;
  • Leurs prix alléchants ;
  • La possibilité de régler la température à votre convenance ;
  • Plus de problème de batterie.

Pour un confort optimal, en plus des poignées chauffantes, le motard peut opter pour les housses de selle moto chauffantes.

Comment bien choisir les poignées chauffantes pour sa moto ?

En plus des conditions extérieures et du type de routes empruntées, d’autres éléments entrent dans le choix des poignées.

Aisance de montage

Certains modèles peuvent être placés sur les poignées d’origine des motos sans les démonter. Bien que ce type de poignées représente un gain de temps considérable, ils induisent à des poignées épaisses rendant la conduite inconfortable. Toutefois, on peut opter pour le remplacement des poignées d’origine. En dépit du temps considérable que prennent le démontage et le montage des poignées, elle reste cependant la méthode la plus pratique.

Système de commande

Il est recommandé de choisir des poignées chauffantes disposant d’une commande intégrée, car elle permet une manipulation plus facile.

Matériaux de fabrication

Il est conseillé de choisir des modèles en caoutchouc, parce qu’ils sont plus confortables, mais surtout plus durables.

Taille et diamètre

Afin d’assurer une bonne emprise sur les poignets, il faut choisir des poignées chauffantes adaptées à la morphologie de vos mains, il est donc conseillé de mesurer le diamètre des poignées d’origine avant d’effectuer l’achat.

Emplacement de la chauffe

Les poignées chauffantes qui disposent de deux positions de chauffe sont à éviter, car elles ne permettent pas un réglage précis, et si les deux positions de chauffe sont trop éloignés, vous serez obligé d’éteindre et de rallumer les poignées à plusieurs reprises, afin de ne pas vous brûler.

Les meilleures ventes de poignées chauffantes pour moto sur Amazon

Promo 8%Top 6
Promo 26%Top 10
5/5 - (3 votes)

5/5 - (3 votes)