❣️ Accès rapide au contenu
Il existe aujourd’hui un grand nombre d’accessoires destinés à renforcer la qualité de la sécurité, la puissance ou encore le caractère innovant de votre moto. La bulle de moto figure certainement au rang de ceux-ci. En effet, la présence de cette bulle a un véritable rôle à remplir dans la vie de tous les jours. En résumé, plus elle est élevée, plus votre sécurité est importante.
Cependant, faites attention face aux multiples inconvénients. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire cet article.
Qu’est-ce qu’une bulle pour moto ?
La bulle de protection pour moto constitue un élément de sécurité supplémentaire qui correspond à des besoins de prévention, mais également de commodité.
En ce sens, elle représente une pièce de protection de plus dans la mesure où elle offre une défense contre le vent, et aussi les différents objets comme les pierres ou d’autres objets que vous pouvez croiser sur la route.
En effet, un petit caillou ne représente pas nécessairement un risque à une vitesse très faible tandis qu’il risque de provoquer un impact considérable à une vitesse élevée. N’oublions pas les insectes et autres bestioles qui peuvent aussi heurter le corps ou le casque du motard.
La bulle de moto constitue aussi un matériel de bien-être comme les couvres-jambes, dans la mesure où elles assurent une bonne couverture par rapport au vent. Lors de longues balades, il est parfois très éprouvant, même épuisant, de devoir résister au vent parvenant à se frotter au physique ou au casque du conducteur.
À ce sujet, les bulles de moto aident à réduire la sensation de fatigue tout en garantissant la protection du buste.
Les bulles de motos : peuvent-elles avoir des inconvénients ?
Même si les atouts d’une bulle pour moto sont multiples, une bulle élevée possède cependant des défauts indéniables. En réalité, si vous décidez d’opter pour un modèle haut de gamme de bulles pour motos, autrement dit un » pare-brise » spécial motos, vous serez certainement plus protégé. Toutefois, cela peut engendrer des difficultés de conduite dès que la vitesse est supérieure à deux chiffres sur le compteur.
Cependant, il existe d’autres inconvénients que nous citons ci-dessous :
- La tenue au vent de la bulle peut provoquer un balancement de la moto ;
- La présence d’une bulle trop importante pourrait nuire au fonctionnement de la moto ;
- La résistance au vent risque de provoquer une perte de plusieurs km/h sur l’indicateur de vitesse ;
- La disposition d’une bulle à moto rompt la cohérence de sa ligne.