AccueilPassion motoProtection dorsale motard : Comparatif des meilleurs de l’année

Protection dorsale motard : Comparatif des meilleurs de l’année

[amazon bestseller= »Protection dorsale motard » items= »4″ grid= »4″]

Des protections indispensables pour votre sécurité

Si les accidents en voiture peuvent être dramatiques, ils le sont également avec une moto puisque vous n’avez pas une carrosserie pour vous protéger. Vous devez donc impérativement miser sur des accessoires pour être certain que la chute ne sera pas dramatique. En parallèle du casque, des gants, des pantalons et des chaussures, vous devez aussi adopter une protection dorsale. Elle prend plusieurs formes, mais n’oubliez pas que votre colonne vertébrale est très vulnérable.

  • Vous avez une protection avec des sangles, vous devez alors l’enfiler comme un sac à dos et vous la bloquez ensuite avec un pull par exemple ou un blouson de motard.
  • D’autres prennent la forme d’un t-shirt, vous êtes alors certain que le maintien sera parfait, ce qui est très appréciable.
  • En termes de prix, ces protections sont assez abordables puisque vous devez prévoir moins de 70 euros grâce à notre comparatif.

Cette protection dorsale sera inutile si vous portez par exemple un blouson avec un tel accessoire qui est intégré. Toutefois, pour être certain d’être protégé, nous vous conseillons d’adopter ce produit qui vous rendra de nombreux services. Il y a même des protections avec des airbags intégrés pour amortir le plus possible les chutes.

[amazon bestseller= »Protection dorsale motard » items= »10″ description= » « ]

Protection dorsale moto pour un maximum de sécurité

équipement moto Les deux-roues proposent comme avantages l’aisance de conduite, le stationnement facile et la possibilité de se faufiler entre les voitures pour échapper aux embouteillages. Néanmoins, les accidents de moto peuvent être violents et engendrer des blessures graves ou handicapantes. Voilà pourquoi il est indispensable de bien se protéger avant de rouler avec son deux-roues.

Le casque, le blouson moto, le pantalon et les bottes de motards sont les articles qui viennent à l’esprit quand il s’agit de bien s’équiper avant de rouler à moto. Pour un maximum de sécurité, offrez-vous également un accessoire de protection du dos de bonne qualité.

Ne vous contentez pas d’une protection de dos en mousse ou avec un rembourrage en polyuréthane. Le mieux est d’opter pour un modèle homologué et de grande marque. C’est pour une protection optimale de votre colonne vertébrale en cas de chute ou de collision avec un autre véhicule.

Optez pour une protection dorsale moto élaborée dans des matériaux de prestige comme le PVC, le cuir souple, le lycra… Veillez également à ce que le dispositif soit léger et respirant. C’est important pour votre confort au moment de conduire votre deux-roues en milieu urbain ou en zone rurale.

Protection dorsale moto : confort et liberté de mouvement

Une protection dorsale moto de grande qualité est un mix entre sécurité, confort et liberté de mouvement. En réalité, le dispositif doit s’oublier quelques minutes après son enfilement.

La protection dorsale moto peut être pourvue de sangles élastiques ou de bretelles. Ce sont les systèmes de fixation qui maintiennent le dispositif en place.

La protection dorsale pour motard peut également avoir la forme d’un t-shirt moulant.

Dans tous les cas, assurez-vous que la dorsale moto de votre choix soit articulée et ne vous gêne pas dans vos mouvements lors de vos escapades et déplacements en moto.

Par ailleurs, certains modèles de vestes et de blousons pour motards embarquent un système de protection dorsale moto. Néanmoins, assurez-vous que la protection moto intégrée dans ces types de vêtements de protection soit homologuée avant tout achat.

équipement moto