Protection dorsale motard : Comparatif des meilleurs de l’année

Revue2moto.fr » Passion moto » Protection dorsale motard : Comparatif des meilleurs de l’année

Des protections indispensables pour votre sécurité

Si les accidents en voiture peuvent être dramatiques, ils le sont également avec une moto puisque vous n’avez pas une carrosserie pour vous protéger. Vous devez donc impérativement miser sur des accessoires pour être certain que la chute ne sera pas dramatique. En parallèle du casque, des gants, des pantalons et des chaussures, vous devez aussi adopter une protection dorsale. Elle prend plusieurs formes, mais n’oubliez pas que votre colonne vertébrale est très vulnérable.

  • Vous avez une protection avec des sangles, vous devez alors l’enfiler comme un sac à dos et vous la bloquez ensuite avec un pull par exemple ou un blouson de motard.
  • D’autres prennent la forme d’un t-shirt, vous êtes alors certain que le maintien sera parfait, ce qui est très appréciable.
  • En termes de prix, ces protections sont assez abordables puisque vous devez prévoir moins de 70 euros grâce à notre comparatif.

Cette protection dorsale sera inutile si vous portez par exemple un blouson avec un tel accessoire qui est intégré. Toutefois, pour être certain d’être protégé, nous vous conseillons d’adopter ce produit qui vous rendra de nombreux services. Il y a même des protections avec des airbags intégrés pour amortir le plus possible les chutes.

Promo 35%Top 5
Lookthenbuy Gilet de protection arrière pour motocross et quad
2 Commentaires