Support gps moto : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Revue2moto.fr » Passion moto » Support gps moto : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Comparatif support gps moto des 4 meilleurs de l’année

Comment installer un support GPS pour la moto ?

Le mécanisme est similaire à celui observé pour un vélo puisque le guidon est finalement le même. Vous avez donc une sacoche ou uniquement des bras articulés qui permettent de maintenir votre Smartphone, voire votre GPS. La mise en place reste simple, il suffit de fixer le support avec la petite bague.

  • Dévissez le plus possible la bague pour que vous puissiez l’insérer au niveau de votre guidon, choisissez le meilleur emplacement.
  • Vissez désormais cet accessoire avec rigueur, cela vous évite de le perdre en cours de route à cause des chocs et des vibrations.
  • Vous pouvez ensuite orienter le support comme vous le souhaitez et installer votre GPS.

Le support GPS pour la moto est donc simple et surtout polyvalent, mais soyez attentif lors de votre achat et ne prenez pas ceux dédiés aux vélos. Ils ne sont pas assez résistants au vu de la vitesse d’un deux-roues.

Le Meilleur support gps moto et le plus acheté

Où placer mon support GPS pour la moto ?

En fonction de votre bolide, vous n’avez pas une multitude de solutions et le choix est souvent très limité. Il y a l’astuce du guidon comme nous avons pu le préciser. Dans certains cas de figure, il est possible de visser le support au niveau du « tableau de bord » et c’est sans doute le mécanisme le moins encombrant, mais il faut qu’un emplacement soit prévu à cet effet. Pour certaines motos, vous avez une zone spéciale au-dessus du compteur pour la vitesse, il suffit d’acheter un cadre pour déporter votre accessoire afin de faciliter la lecture.

Notre avis sur les 10 support gps moto de notre choix