Kawasaki er6n : le patrimoine des bicylindres

Conçue par le constructeur japonais Kawasaki, l'er6n est la version non carénée ou naked d'er6. Apparût officiellement en 2006, c'est une gamme classée parmi les motos les plus vendues, en er6n occasion ou une série neuve. En effet, kawasaki er6 a pris la relève de l'ER-5, mais elle existe en deux versions bien distinctes : er6n (type roadster) et er6f (fairing ou type routière). Ce dernier est la version carénée, ce qui lui offre un excédent de poids de 4 kg. La gamme a été restylée en 2009 pour présenter un nouveau design, moderne et agréable.

Elle a opté plus sur l'élégance et le style tout en restant très sportive. Le constructeur japonais a créé un modèle plus dynamique et équilibré. Ce qui peut plaire aussi bien aux jeunes que les motards plus expérimentés. Avec kawasaki er6n, traverser les villes engendre plein de satisfaction.

Ce modèle est facile à conduire, équilibré, offrant un confort grâce à ses suspensions. Du côté freinage, la présence des deux disques pétales serrés par les doubles étriers à deux pistons en parallèle montre que la er6n est issue d'une technologie de pointe.

Elle assure une bonne stabilité sur la route sèche comme en période pluviale.

kawasaki er6n

Avec la er6n : plus d'assurance sur la route

Dû au développement de la technologie, les designers ont travaillé dur pour améliorer la carrosserie, le bras oscillant, mais également certains accessoires comme les clignotants, le tableau de bord...) et surtout le cadre. Sur le plan technique, la kawasaki er6n dispose d'un nouveau moteur bicylindre en ligne calé à 180°, cylindré 649 cm3, 4-temps à injection, et à refroidissement liquide.

Sa puissance maximale est de 72,1 ch ce qui lui permet d'atteindre jusqu'à 8500 tr/min. La partie-cycle est classique et très dynamique avec une excellente vitesse de passage en courbe.

De plus, l'empattement très court concède une maniabilité parfaite. Le système ABS est disponible en option. Une perle rare comme cela peut coûter cher, mais pour s'acquérir un pareil engin à prix raisonnable, il est plus judicieux de chercher une er6n occasion. Bon nombre de concessionnaires proposent encore une er6n occasion de meilleure qualité.

La revue technique erR6

Nous vous proposons ici de découvrir la moto er6, et plus particulièrement la Yamaha er6n, l’une des versions du modèle de base. La revue technique er6n est vraiment très intéressante, car c’est la version roadster non carénée. De ce fait, elle va plaire à tous les passionnés de grosses cylindrées. En effet, elle possède un moteur quatre temps, quatre cylindres en ligne. Et savez-vous qu’elle est sa vitesse maximale ? Avec la Er6n Kawasaki, vous allez pouvoir faire des pointes à 227 km/h. Cependant, si vous souhaitez investir dans une er6n neuve, il va falloir être vigilant, quant au prix de l’assurance er6n. C’est vrai, l’assurance er6n va représenter un certain montant mensuel. De ce fait, cela doit faire partie de vos réflexions, avant de vous lancer dans un tel achat.

L essai de la er6n.

Voici toutes les nouveautés que propose le er6n, elle a un nouveau châssis, un moteur adouci, des suspensions beaucoup plus souples, une selle plus douce et pour finir un habillage refait entièrement.

Bien sûr malgré tous ces changements, elle a gardé son caractère tout en améliorant son accessibilité.

Venez découvrir la fiche technique de la kawasaki er6n, nous ne serez pas déçus.