Casque moto vintage : Comparatif des meilleurs de l’année

Revue2moto.fr » Equipement du motard » Casque moto vintage : Comparatif des meilleurs de l’année

Achetez un casque pour votre sécurité

Les chutes peuvent être dramatiques que vous soyez ou non responsable d’une mauvaise manipulation ou d’une perte de contrôle de votre deux-roues. Il est alors préférable de vous concentrer sur l’achat d’une nouvelle tenue et elle doit forcément prendre en compte toutes les recommandations de la Sécurité Routière. Vous devez impérativement acheter un casque vintage par exemple, mais il doit être homologué. Vous aurez l’occasion de trouver sur le marché de nombreuses références compatibles avec votre profil et vous aurez de multiples modèles adaptés à votre moto ou votre scooter par exemple. Si vous êtes contrôlé par la police alors que vous ne portez pas cet accessoire, vous risquez forcément une amende et même une immobilisation de votre deux-roues.

Il ne faut pas oublier que 54 % des blessés ont eu des lésions encéphaliques à cause d’un défaut du casque ou de l’absence de ce dernier. De ce fait, plusieurs données sont à prendre en compte pour l’achat puisque le respect des normes est indispensable. Il faut que le casque soit conforme à la législation française et la mention ECE 22-05 est donc primordiale et c’est un gage de qualité et de sécurité. Il est aussi judicieux de préciser qu’un retrait de trois points sur le permis de conduire est à envisager et vous aurez une amende de troisième classe. Si vous êtes en quête du meilleur produit, il est nécessaire d’acquérir un casque intégral puisqu’il recouvre l’intégralité de votre crâne. Vous aurez alors pour les longs ou les petits trajets une protection optimisée.

Certes, il est possible d’adopter un casque Jet puisque la sécurité est aussi au rendez-vous, mais elle reste plus faible par rapport au précédent, vous n’aurez pas une couverture du visage ou encore du menton.

Choisissez aussi une bonne assurance

Vous avez une tenue adéquate avec notamment un casque performant et résistant tout en étant homologué au même titre que les gants. Toutefois vous n’êtes pas forcément prêt à prendre la route, car vous devez impérativement trouver une assurance scooter pas chère qui puisse vous accompagner au cours de tous les trajets qu’ils soient petits ou longs. En effet, votre casque vintage vous apporte une bonne dose de protection au quotidien, mais vous devez aussi souscrire une assurance de qualité et Internet devrait vous apporter la plus grande satisfaction.

  • En quelques clics, vous renseignez toutes les informations les plus précises concernant votre moto et votre profil.
  • Le comparateur interroge tous les prestataires et les assureurs vous proposent alors les meilleurs tarifs par rapport aux données dévoilées.
  • Si vous dénichez une assurance de qualité, vous pouvez valider votre contrat très rapidement puisqu’il suffit de payer la cotisation avec votre carte bancaire.
  • Vous obtenez en quelques secondes une note de couverture et la carte verte qu’il est possible d’imprimer depuis votre compte client.
  • Vous positionnez votre assurance sur votre moto et vous êtes prêt à rouler dans les meilleures conditions.
  • Cela est valable pour tous les deux roues que ce soit une moto, un scooter 50 cc ou un 125.

Même pour les plus petites cylindrées, il est préférable de vous attarder sur cette assurance pas chère puisqu’elle vous évite une amende et un retrait de points. De plus, vous n’êtes pas à l’abri d’un accident pendant vos déplacements et les conséquences pourraient être importantes si vous devez rembourser des dommages et intérêts. En parallèle, la réparation de votre moto demande un coût considérable et sans un tel contrat, vous devrez piocher dans votre portefeuille pour les prendre en charge.

En termes de prix, vous devez prévoir 19 euros par mois pour une assurance au tiers avec une option dédiée à l’assistance. Pour une version intermédiaire avec l’incendie, le vol et cette fameuse garantie, vous devez prévoir moins de 35 euros par mois. Vous le savez désormais, l’assurance est réellement abordable et elle vous promet une sécurité optimisée sur les routes, vous pouvez rouler tranquillement. SI vous cherchez un casque vintage, Jet ou intégral, optez pour notre comparateur, il vous propose plusieurs modèles homologués et compatibles avec votre deux-roues.

Que ce soit pour l’achat d’un casque ou la souscription d’une assurance pour votre moto, vous devez être vigilant et prendre en compte tous les détails pour jouir du meilleur rapport qualité/prix.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...