Bache pour scooter : Comparatif des meilleurs de l’année

Revue2moto.fr » Equipement du motard » Bache pour scooter : Comparatif des meilleurs de l’année

Protégez votre scooter l’hiver avec une bâche pour scooter !

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un garage pour garer son scooter à l’abri des intempéries. Si vous êtes dans ce cas, il vous reste encore la solution d’investir dans une bâche. Non seulement cela offrira une protection à votre scooter contre l’apparition de la rouille et des dégâts du gel, mais en plus vous aurez les fesses sèches en vous asseyant dessus si la pluie est tombée entre temps. Pour autant toutes les bâches ne se valent pas. Alors comment la choisir ?

  • Prenez une bâche étanche. Si vous voulez pouvoir rester au sec le matin, il vous faut absolument une bâche étanche. Sans cela, il vous suffira d’une pluie pour devoir essuyer votre assise et cela vous fera perdre du temps. Ceci dit, la rosée se suffit à elle-même. C’est donc une option obligatoire pour une bâche de scooter qui dort à l’extérieur. Pour qu’elle soit bien étanche, il faudra que cette bâche soit élastique pour qu’elle reste bien en place.
  • Choisissez une bâche respirante. C’est vraiment important pour limiter l’apparition de rouille. Si vous avez de l’humidité dans l’air celle-ci doit absolument pouvoir s’évacuer sinon vous aurez indéniablement des traces de rouille.
  • Pensez pratique. Le cordon de serrage sera d’autant plus pratique que cela vous permettra de mettre la bâche plus facilement et surtout de vous assurer qu’elle reste parfaitement en place, car ajustée. Si vous avez un passage pour glisser votre antivol, ce serait encore mieux. Enfin, la doublure anti rayures peut être une bonne option surtout si vous habitez en ville. Personne n’est à l’abri d’un coup de portière ou d’une clé sur la carrosserie. La doublure est donc plus que bienvenue.


En suivant ces conseils, vous devriez pouvoir vous trouver une bâche résistante et performante pour protéger votre scooter des affronts de l’hiver.

L’assurance scooter pas cher pour protéger votre 2 roues, été comme hiver !

Avoir une bâche pour scooter c’est déjà bien pour protéger votre scooter de la pluie, de la rouille et des rayures. Pour autant, rien ne vous garantit qu’il n’arrivera rien à votre 2 roues et cela même si vous avez la bâche la plus performante avec une épaisseur suffisante et un passage pour installer votre antivol. L’assurance scooter est une obligation pour pouvoir rouler sur les routes de France, mais si vous désirez être complètement couvert, il vous faut réfléchir avec attention à l’assurance scooter. Attention une assurance scooter pas chère ne sera pas forcément celle qu’il vous faut. Il est important de découvrir les détails de l’assurance en question pour être certain que le prix est en adéquation avec les garanties et la franchise. Ce n’est pas parce que vous aurez souscrit à une assurance que vous serez garanti d’avoir une indemnisation suffisante en cas de choc ou de vol sur votre scooter. Avec Assurance en Direct, vous serez couvert contre le vol et le risque incendie pour seulement 26 euros par mois. Si vous faites moins de 20 000 km par an, vous pourrez même avoir 15 % de réduction sur votre prime annuelle.

Promo 12%Top 10
JDC Housse Moto étanche - Rain - L Topbox
169 Commentaires