Les points importants lors de la sélection de votre assurance pour scooter !

Revue2moto.fr » Accessoires moto » Les points importants lors de la sélection de votre assurance pour scooter !

Que faut-il savoir sur l’assurance scooter ? Qu’est ce que c’est ? Est-elle obligatoire ? Quelles sont les garanties d’une assurance scooter et quels sont les risques en circulant sans assurance scooter ? Comment trouver la meilleure assurance scooter sur le marché ? Vous trouverez réponse à toutes ces questions dans notre guide suivant, ainsi, vous pourrez tout savoir sur l’assurance scooter.

Présentation de l’assurance scooter

Les différents modèles de scooters, que ce soit pour un modèle 50 cm3 ou encore pour de plus gros cylindrés, doivent obligatoirement être assurés avant de circuler.

L’intérêt d’une assurance scooter repose principalement, sur une prise en charge dans le cas d’accidents ou encore de vols, en plus d’autres garanties que mettent en place les assureurs pour assurer i,e conduite sûre de ces deux roues et dont nous parlerons dans la suite de cet article. Nous pouvons distinguer entre deux types d’assurances scooter, qui sont :

  • L’assurance scooter 50 cm3 ;
  • l’assurance scooter 125 cm3.

Y’a t-il un risque en roulant sur un scooter sans assurance ?

Comme indiqué plus haut l’assurance scooter est obligatoire, car ceci peut vous amener à payer une amende de pas moins de 3 750 € en plus du retrait de permis sans pouvoir le repasser durant une période de 3 ans.

Les formules d’assurance pour scooter

Pour souscrire à une assurance scooter, comme dans toute autre assurance véhicule certains critères sont à prendre en compte, notamment : le profil du conducteur, le type ou modèle du véhicule, mais aussi les antécédents de l’ancienne assurance ou du permis de conduire du véhicule. L’assurance scooter se décline de façon générale en deux catégories dont la formule basique et la formule complète, que nous allons vous présenter dans ce qui suit :

La formule assurance basique

Pour la formule basique, l’assurance du scooter comprend uniquement une garantie responsabilité civile et aussi la défense et recours.

La formule assurance complète

La formule complète qui est aussi la plus conseillée, qui se compose des garanties que nous avons citées précédemment pour l’assurance basique, auxquelles s’ajoutent d’autre garanties, comme :

  • Une garantie assistance 0 km ;
  • une garantie contre le vol ;
  • une garantie contre les aléas naturels et les incendies ;
  • une indemnisation pour les accidents corporels ;
  • une indemnisation pour les catastrophes naturelles.

Pour cette assurance, la couverture prendra en charge tous les frais de dépannage et de remorquage sans aucune limite géographique, de plus, elle permettra de couvrir les frais des réparation pour tous les dégâts, et de rembourser le coût du scooter en cas de vol et offre aussi une couverture pour les frais de santé et de blessure.

Comment trouver une assurance scooter ?

Une manière simple et rapide de trouver une assurance scooter qui vous sera favorable et qui ne sera pas cher de surcroît, c’est de vous fier à un comparateur d’assurances en ligne qui vous offrira la possibilité de comparer des centaines d’assurances disponibles sur le marché et vous facilitera ainsi, la tâche considérablement d’une part, pour trouver la meilleure assurance et pourquoi pas, trouver la moins cher.